lundi 27 avril 2015

Qu'est que ...

... La vie ?

La vie n'est pas un jeux; la vie n'est pas une boutade. La vie est un combat qu'il faut mener jusqu'au bout. Et même plus pour une femme! Car lorsque vous êtes femme la vie est une guerre qu'il faut gagner avec dignité et élégance. Voilà ce qu'est la vie. Prenez-là au sérieux, mais toujours avec le sourire.

... L'amour ?

L'amour est un secret. A moitié bien gardé, à moitié divulgué, ce n'est ni une émotion ni un sentiment. L'amour est une promesse.

samedi 25 avril 2015

Un bout de tissu ...

Sous mon voile



Sous mon voile je préserve mon jardin secret, vous n’apercevrez que ce que je décide de vous montrer. Ma liberté réside en ce choix, ma liberté réside en mes actes. Si l'un d'entre vous voudrait savoir qui je suis et bien qu'il discute avec moi, qu'il n'aie pas peur, je ne le mangerai pas! Ce que vous voyez de vos yeux ne l'interprétez pas avec vos cœurs. Et une dernière recommandation: NE PARLEZ PAS EN MON NOM et sachez que c'est en ceci que vous me priveriez de mes droits et de ma liberté, puisque je suis une femme consciente et qui sait s'exprimer sans avoir recourt à un porte parole.

Bien à vous, une musulmane heureuse de l'être.


« Émancipation »


Dites-moi quels droits ont ces hommes, sur mon intimité ? Le jour où mon corps ne m'appartiendra plus, le jour où ma pudeur leur appartiendra, ce jour alors je me découvrirais sous leurs yeux. Seulement, sachez que jamais ce jour n'arrivera car je suis libre, je ne suis la captive d'aucun fantasme, je ne suis l'esclave d'aucun mâle. Je suis ma propre maîtresse, je suis ma propre voix et je n'ai besoin ni de votre approbation ni d'aucun consentement. Essayez de me censurer, vous le regretterez, je suis comme le lion qui ne lâche jamais une proie, et ma proie aujourd'hui est l'injustice, tenez-vous prêt, car la victime ne le reste jamais longtemps. Et si theatro mundi alors les rôles peuvent s'inverser.


Cordialement.




Pensée du jour,


Ce qu'il y a de plus beau avec mon voile, c'est d'avoir la maturité et la sagesse d'aller au-delà de cette apparence, de la dépasser. Si je ne le fais pas moi-même comment puis-je prétendre être ordinaire, comment puis-je demander aux autres d'aller, eux-mêmes, au-delà de ce qu'ils voient ?









Entre lâcheté et bonté

Homme! qu'as-tu fait de ton humanité!
Homme! le sang, pour toi a coulé
Et tu sembles l'avoir oublié.
Tu fais le moins de cas
De ceux qui se sont battus pour toi.
Tu préfères t'entêter,
Tu préfères t'enterrer,
Vivant! tu veux mourir.
Heureux! tu ne veux plus rire.
Ne vois-tu pas tes enfants
Mourir lentement?
Ne vois-tu pas que la couleur de ton sang
N'est plus rouge.
Ne vois-tu pas tes yeux pleins de larmes,
Ne vois-tu pas que les armes
Ont remplacées la sagesse de ton âme ?
Mais non! tu persiste et te complets
Dans cette sottise que tu appelles,
Guerre, conquête, idéologie.
L'honnêteté intellectuelle
Appelle cela, meurtre de masse,
Richesses qu'on amasse
Et aliénation efficace.


Hommes, vous êtes capables des plus belles choses,

Mais aujourd'hui,
C'est dans le pire que vous excellez.

Schizophrénie

Qu'il est beau ce fossé creusé. N'est-elle pas splendide cette croissante inégalité ? L'Homme perd l'équilibre et devient schizophrène, n'est-ce pas merveilleux! Vaciller tel un ivrogne entre pauvreté meurtrière et richesse démesurée, à la recherche du bonheur, à la recherche de l'éternité, à la recherche de l'impossible, à la recherche de lui même. L'Homme est splendide, incroyable, mais schizophrène ... Bien plus que bipolaire il est atteint d'Alzheimer et pourquoi pas d’hypocrisie ? Jamais deux sans trois n'est-ce pas ? Il ne doit pas faire les choses à moitié et compléter sa panoplie de qualités .... 

Homme sache que je t'aime, Homme sache que je t'aime.


Photos © Carf

Le mensonge est une prison, j'ai donc choisi la vérité comme garante de ma liberté.

Le mensonge est une prison, j'ai donc choisi la vérité comme garante de ma liberté. Il faut seulement que vous acceptiez à présent, ces vérités que je veux vous livrer, cette part de moi que je veux vous confier. Je ne suis qu'une jeune femme rêveuse et amoureuse. Amoureuse de cette vie généreuse et pleine de possibilités. C'est à nous de savoir les saisir, c'est à nous d'apprendre à vivre. Je vous propose un itinéraire à travers mes états d'âmes, à bord d'une poésie tantôt en prose, tantôt en vers. 

En vous souhaitant bon voyage.